Pourquoi le lambris pour faux plafond PVC ?

Le Lambris PVC, solution idéale
Rares sont les plafonds qui peuvent être laissés sans revêtement, soit parce qu’il faut les protéger, soit parce qu’ils ne sont pas assez esthétiques.
Le lambris PVC constitue une réponse des plus pratiques. Particulièrement résistant et facile d’entretien, le PVC est un matériau léger, facile à travailler et à poser, qui offre une excellente tenue dans le temps. Il se prête parfaitement à une pose en intérieur, dans les pièces humides (salles de bains et cuisines) et en extérieurs sur les terrasses abritées.

Classement au feux M1

En sécurité incendie, la « réaction au feu » et la « résistance au feu » sont deux choses différentes.
Elles sont codifiées au niveau national et européen de manière très réglementée. La réaction au feu est la représentation d’un matériau en tant qu’aliment du feu (combustibilité, inflammabilité), définie par le classement M.

Cette classification est établie par des laboratoires agréés par le ministère de l’intérieur dont le CSTB (aujourd’hui il est placé sous la tutelle du ministère de l’écologie, du développement durable et de la mer.). Elle correspond au temps de résistance d’un matériau à une température donnée.
Le classement M1 correspond aux combustibles non inflammables comme le PVC, matériaux composite, dalles minérales de faux plafonds, polyester, coton, bois ignifugé.
Nos lambris PVC de classe M1 détiennent donc un très bon niveau de sécurité ainsi ils peuvent être utilisés en toute confiance.